"Même jeune, on ne doit pas hésiter à philosopher."


C’est par cette phrase qu’Epicure s’adresse à son disciple Ménécée. La philosophie concerne chacun d’entre nous, jeunes ou vieux.

Nous défendons cette vision à travers la mise en place d’ateliers, de rencontres et de spectacles : nul besoin d’érudition particulière pour s’interroger et renouer avec le plaisir, apparemment « inutile », de la réflexion et de l’échange.


Sophie Geoffrion est une philosophe de terrain
. Docteur en philosophie, elle a longtemps enseigné avant de fonder Philoland. Elle est aujourd'hui philosophe praticienne indépendante. 

Elle intervient dans des événementiels culturels, des médiathèques, des festivals de philosophie... Elle est membre du comité scientifique de Philosophia, festival européen de philosophie.


Elle forme les jeunes à l’exercice et à la joie de la pensée, au travers de formules artistiques et innovantes.

Elle intervient aussi auprès de toute personne soucieuse de donner du sens à son existence, afin d’y voir plus clair dans un monde de perpétuelles contradictions. Ainsi son travail repose sur une large proposition d'ateliers nourris de nombreuses collaborations, afin de permettre à chacun de trouver l'offre la plus adaptée et la plus juste possible.


Dans son cabinet, face à des particuliers, elle explore, le temps d’un échange argumenté, la question des choix que nous faisons quotidiennement.

Face aux entreprises, elle propose de redonner du sens aux enjeux du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.


Le philosophe aide, conseille, tient tête et permet à chacun de se réapproprier sa pensée librement...
... Pour enfin devenir acteur à part entière de sa propre pensée.


Site management