Sophie Geoffrion est une philosophe de terrain. Elle a longtemps enseigné avant de fonder Philoland. Elle est aujourd'hui philosophe indépendante et intervient dans des événementiels culturels, des médiathèques, des centres pénitenciers, des festivals de philosophie, des théâtres. Conférencière et auteur, elle est aussi Co-fondatrice et présidente du Prix Jeunesse du Festival européen de Philosophia dont elle assure la direction jeunesse et artistique.

Sophie Geoffrion défend l'idée que la philosophie est un bien commun et qu'elle concerne chaque personne soucieuse de sa vie intérieure. Elle s'adresse à tout le monde. 

En tant que philosophe praticienne, philosophe du FAIRE, elle arpente tous les terrains, toutes les pistes pour permettre à chacun de philosopher et pour interroger le rôle des philosophes.

Un.e philosophe ça sert à qui ? à quoi ?

Au service des invisibles, des prisonniers, des personnes agés en maison de retraite, des scènes de théâtre, des musées, des enfants, des institutions, des artistes, des performances, des festivals, des entreprises, des patients en cabinet, Sophie Geoffrion ne cesse de FAIRE de la philosophie, d'initer un élan et un mouvement vers la pensée.

Elle est surtout au service de la philosophie. 

La philosophe ne prend pas la tête, elle la retourne pour la rendre plus fertile. 

Grace à sa formation en Analyse existetielle, elle ajoute une dimension thérapeutique à son travail, pour accompagner au mieux chaque question et aider celles et ceux qui souffrent. 

Dans les année 90', durant ses études doctorales en Sorbonne Paris IV, elle rencontre Marc Sautet, fondateur des cafés phio à la Bastille et du Cabinet de Philosophie.

Il l'initie à la philosophie autrement et cette vision ne la quittera plus.


  


Sophie Geoffrion Instagram
Site management